Le Répertoire
Fin de partie
Samuel Beckett
Fin de partie est une invitation à se bouger, une ode à ne pas s’arrêter, un voyage pour continuer à tchatcher, un coup de fouet pour faire, un appel à exister.
En attendant Godot
Samuel Beckett
Ils sont donc là, tous les deux, Estragon et Vladimir, rejoints ensuite par Pozzo et Lucky, sur ce plateau, à attendre que quelque chose arrive parce qu’il faut bien que quelque chose arrive, que quelqu’un arrive…
Le Métier d’Homme
Alexandre Jollien
« Un combat joyeux » : c’est ainsi que commence le récit d’Alexandre Jollien sur son parcours de personne handicapée aux prises avec le monde.
Nous qui avons encore vingt-cinq ans
Roland Chéneau
Au plus près des spectateurs, une jeune femme et un homme du XXIème siècle interrogent leur vie et le sens de la vie, en posant un regard amusé sur notre époque.
Je suis venue vous dire
Une élève fait irruption dans une classe. Elle vient faire ses adieux car elle vient de recevoir un mandat d’expulsion…
Ohne
Dominique Wittorski
Ohne cherche un emploi. Trois fois la même histoire de son inscription à l’ANPE. Ohne signifie sans en allemand. Sans quoi ? Sans prénom, sans contours, sans profil, sans travail, sans mots…
Soeurs
Kant & Noir et humide de Jon Fosse
A travers le destin de deux sœurs, l’auteur Norvégien Jon Fosse s’amuse à décortiquer ces questions qui agitent l’esprit pendant l’enfance, et même après…
Music-hall / Music hall’s de la vie
Jean-Luc Lagarce
Music-hall raconte l’histoire d’une équipe improbable, qui présente chaque soir son spectacle dans la salle polyvalente d’une petite ville de province…
Heureux qui comme Ulysse
Jean-Pierre Vernant | Homère
Joué au plus près du public, ce spectacle théâtral et musical éclaire l’épopée d’Ulysse comme une quête d’identité à travers le grand voyage de la vie.
Mon nom est personne
Dominique Paquet
Au commencement, il y avait une petite équipée, qui n’avait ja, ja, jamais navigué, un groupe un peu olé-olé…
La dent noire
Yves Reynaud
Petite forme théâtrale conçue pour aller à la rencontre du public et susciter le débat. A été joué plus de 200 fois, en rencontrant des petites communautés de spectateurs à travers la France.
Qui va là?
Emmanuel Darley
Un homme arrive chez vous. Il dit que c’est la maison de son enfance. De passage, comme dans un rêve éveillé, cet homme, pourtant si étrange, ne nous est pas étranger.
Les aveugles, la concierge et le progrès
Maurice Maeterlinck | Catherine Zambon
En 1996, nous avions rêvé à un Œdipe comme guide d’une telle assemblée, Œdipe, qui à Colone et avec lucidité, nous laissait sur la route avec sa propre mort comme l’accomplissement d’une vie.
Les Inavouables
Catherine Zambon
Les Inavouables sont autant de pièces d’un puzzle qui dévoile le monde d’aujourd’hui dans ce qu’il y a de plus effrayant – mais aussi de plus drôle et de plus émouvant.
Il aurait fallu naître autrement
D’après Bernard-Marie Koltès
Un homme vient se perdre dans un hangar désaffecté. Il a vraisemblablement perdu de l’argent, beaucoup d’argent, de l’argent qu’on lui avait confié.
Au creux des nuages
Aude Denis | Olivier Menu
Au creux des nuages est l’aboutissement de cette volonté, non pas de faire un spectacle sur la Shoah mais d’incarner ce voyage, avec des matériaux hétéroclites : des mots, des images, des objets, etc.