Music-hall / Music hall's de la vie

Index de l'article
Music-hall / Music hall's de la vie
Dossier et fiche technique
Nous y sommes allés
AddThis Social Bookmark Button
music-hall-ermont-2-lightde Jean-Luc Lagarce
Texte publié aux Editions des Solitaires Intempestifs - Photos : Benoît Ménéboo
Lecture-spectacle théâtrale décentralisée. Deuxième partie par les habitants des territoires.

Music-hall raconte l'histoire d'une équipe improbable, qui présente chaque soir son spectacle dans la salle polyvalente d'une petite ville de province... Dans un deuxième temps, Les Music-hall's de la vie mettent en scène les spectateurs qui le souhaitent et qui auront préparé en amont un "numéro" avec l'équipe artistique.

Les music-hall's de la vie.
Ce que je pense (et c'est cela que je voulais dire) c'est que je devrais pousser un grand et beau cri, un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée, que c'est ce bonheur-là que je devrais m'offrir, hurler une bonne fois (…) » Jean-Luc Lagarce - Juste la fin du monde

Lors de certaines représentations, la deuxième partie de soirée inverse les rôles proposant à des spectateurs (trices) qui ont participés à des séances de répétition, de présenter un numéro, une poésie, une chanson, un texte, quelque chose qu’ils ont « sur le cœur ».
Un cadre lumineux ambulant accueille donc les actrices et acteurs d’un soir, qui se succèdent au gré d’un protocole répété à l’avance et d’une bande son originale.
Le temps de préparation permettant de mettre au point le "numéro" se fait dans les semaines précédant la représentation.



Vous êtes ici: Spectacles Le répertoire Music-hall / Music hall's de la vie